Chaque ordonnance médicale est systématiquement analysée par un pharmacien (posologies, contre-indications avec votre état de santé, interactions médicamenteuses et alimentaires, allergies...)
Votre pharmacien peut être amené à prendre connaissance de vos derniers résultats d'analyses biologiques afin de sécuriser la dispensation de vos médicaments et d'assurer un meilleur suivi de votre traitement chronique.
Après validation pharmaceutique, la délivrance de votre préscription sera associée à des conseils personnalisés pour garantir un bon usage du traitement, et à des informations hygieno-diététiques en fonction de la pathologie.
Sur simple demande de votre médecin traitant, le bilan de médication est réalisé par un pharmacien, pour les patients souffrant de pathologies chroniques, uniquement sur rendez-vous et dans un espace de confidentialité de l'officine.
Cette activité encore peu développée en France, consiste à optimiser votre traitement médicamenteux en adéquation avec votre profil physiopathologique et vos habitudes de vie, tout en limitant la survenue d'effets indésirables.
A l'issu de la séance, un plan de posologie assorti de tous les conseils de bonne utilisation de vos médicaments vous seront remis.
Un compte-rendu détaillé sera adressé à votre médecin traitant.
CET ACTE EST PRIS EN CHARGE PAR LES CAISSES DE SECURITE SOCIALE POUR LES PATIENTS DE PLUS DE 65 ANS !
Nous pouvons prendre en charge votre hospitalisation à domicile (HAD) par la livraison chez vous de tous les accessoires nécessaires :
- Lits médicaux
- Fauteuils roulants ou coquilles
- Soulève malade
- Poches de stomie
- Sondes urinaires
- Alimentation parentérale et entérale ...
La campagne 2018 de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 6 octobre 2018 et se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2019 dans l'hémisphère nord, en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe et Guyane .
Dès cette campagne, toutes les personnes majeures éligibles à la vaccination, qu’elles aient ou non déjà été vaccinées précédemment, peuvent retirer leur vaccin à la pharmacie sur présentation de leur bon de prise en charge et se faire vacciner par le professionnel de leur choix : infirmier, médecin, sage-femme (pour les femmes enceintes et l’entourage du nourrisson) et, dans 4 régions expérimentatrices (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Hauts-de-France), par un pharmacien.
La prescription préalable du médecin reste nécessaire pour les patients de moins de 18 ans.
Les personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure ne sont pas éligibles à la vaccination directe par un infirmier ou un pharmacien.
La stratégie vaccinale vise à protéger les populations les plus exposées aux risques de complications graves en cas de grippe. Il s’agit essentiellement :
des personnes âgées de 65 ans et plus, ou atteintes de certaines maladies chroniques ;
des femmes enceintes ;
des personnes obèses ;
de l’entourage des nourrissons à risque de grippe grave.
Pharmacien titulaire
Docteur en pharmacie (Diplômée de l'université de Clermont-Ferrand)
Diplôme universitaire d'Orthopédie (Faculté de pharmacie de Clermont-Ferrand)
Diplôme universitaire de Micro-Nutrition (Faculté de pharmacie de Dijon)
Préparatrice en pharmacie
Diplômée en 2015 - gère les gammes d'orthopédie et de contention
Préparatrice en pharmacie
Diplômée en 2010 – gère la gamme d'aromathérapie